Sortie géologique

mercredi 29 mai 2019
par  SCHULTZ Matthias

Mardi 28 mai 2019, l’équipe de SVT du Lycée Hilaire de Chardonnet a emmené une quarantaine d’élèves volontaires de 1re 4 et 5 en sortie géologique.

Ils ont pu découvrir les massifs de la Chartreuse et de Chamrousse, dans la région de Grenoble, à un prix raisonnable, la sortie étant largement financée par le lycée.

Les élèves ont effectué des observations naturalistes et un travail scientifique de terrain, afin de comprendre la formation d’une chaîne de montagnes récente, les Alpes, et de découvrir le milieu montagnard (ses jolies fleurs et son climat rude). Les élèves ont pu ainsi se hisser à plus de 1800 m d’altitude et affronter les intempéries, sans se perdre dans les nuages...
La sortie a été l’occasion de mettre en application les compétences et notions acquises pendant l’année de 1re S en SVT, mais aussi de préparer l’année de Terminale S. Elle a enfin été l’occasion de pratiquer les sciences autrement, dans un contexte plaisant et concret !
Merci aux élèves qui ont su montrer de la persévérance et de l’intérêt malgré une météo assez fraîche et humide cette année !


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 20 septembre 2019

Publication

467 Articles
Aucun album photo
4 Brèves
8 Sites Web
103 Auteurs

Visites

265 aujourd’hui
284 hier
26088 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés