Présentation de la Section Européenne SVT-Anglais

lundi 4 janvier 2016
par  SCHULTZ Matthias

If you don’t get this humour, you might want to join SVT in English !

La Section Européenne Anglais-SVT

Le lycée Hilaire offre aux élèves la possibilté d’être scolarisés en Section Européenne. La langue vivante étrangère est l’Anglais, et les Disciplines Non Linguistiques (DNL) peuvent être soit les SVT, soit les Mathématiques, soit l’Histoire-Géographie, soit les SES.

En Section Européenne SVT-Anglais, l’emploi du temps des élèves comprend donc deux heures de cours supplémentaires :
- 1 heure de Sciences de la Vie et la Terre en anglais (DNL),
- 1 heure d’Anglais.

En classe de seconde, les élèves peuvent « déduire » une heure d’étude obligatoire pour deux heures de cours en Section Européenne.

La Section Européenne SVT-Anglais s’adresse à des élèves motivés, qui aiment les Sciences de la Vie et de la Terre, et qui ont un bon niveau d’anglais. Ils doivent faire preuve d’investissement sur le long terme, de curiosité intellectuelle et d’intérêt tant scientifique que linguistique. L’esprit d’initiative et l’efficacité sont un plus.

En SVT (comme dans les autres Disciplines Non Linguistiques), les activités s’appuient sur des documents variés (articles, vidéos, cours en ligne, quiz…). L’oral est privilégié (interactions entre élèves, travail par groupes…).
Si l’évaluation stricte de la linguistique reste le domaine du professeur de langue, l’Anglais est évalué également en DNL SVT, à égalité avec le contenu scientifique.
Le programme abordé en DNL SVT est constitué d’une sélection parmi les thèmes du programme obligatoire de SVT pour le niveau considéré. Les thématiques étudiées en Anglais s’y rattachent, et ne reprennent donc pas le programme d’Anglais obligatoire.

À l’issue des 3 ans de Section Européenne, une épreuve de langue orale spécifique est organisée. Pour obtenir la « Mention Européenne » au baccalauréat, les élèves doivent obtenir 12/20 à l’épreuve écrite d’anglais LV1 obligatoire, et 10/20 à l’épreuve orale spécifique de Section Européenne.

Rappelons qu’il s’agit d’une option, et qu’à ce titre, une note inférieure à 10/20 à l’épreuve orale spécifique n’est pas prise en compte pour l’obtention du baccalauréat. En revanche, elle rend l’obtention de la « mention européenne » impossible.

Still don’t get it ? You know what to do !

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Présentation de la Section Européenne SVT-Anglais

Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 25 mars 2017

Publication

530 Articles
Aucun album photo
4 Brèves
8 Sites Web
92 Auteurs

Visites

4 aujourd’hui
392 hier
551747 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés